header_alec2019.jpg
header_aponi.jpg
header_plume.jpg
header_lejournaldamy.jpg
header_alec2019.jpg

Home


SCROLL DOWN

Home


profil3.jpg

L’univers d’Alec, ce sont des espaces grandioses où évoluent des personnages qui sonnent juste, un trait de crayon assuré qui déroule des histoires touchantes et vraies. Elles parlent avec simplicité au jeune public et résonnent dans le cœur des grands.

Un papillon vole, reflet turquoise d’un ciel éclatant, et pureté des sentiments naissants. Sous la légèreté des couleurs et la douceur des dessins, la tendresse éclot avec pudeur.

Lorsque la réalité s’embrume, quand les nuages de la vie se muent en tonnerre, une plume s’échappe des planches par un simple battement d’ailes. Dans le ciel apaisé, elle trace le retour de la poésie.

Une feuille se détache. Fille de la nature, elle se fait flamme incandescente, quand les mots la caressent et la font livre, journal intimiste, morceaux choisis de vies ordinaires, de destins exemplaires.

La dernière page se referme sur un monde rasséréné qu’enveloppe un voile de mystère.

De ce souffle léger, naîtra un papillon, c’est sûr, qui emportera les émotions d’Alec vers un autre coin de ciel turquoise.

header_aponi.jpg

Aponi


Aponi


 

 

 

Idaho, décembre 1862, la jeune et naïve Aponi bivouaque entre le camp d’hiver de sa tribu et un village de colons récemment installé.

Émerveillée par la nature qui l’entoure, elle ne se soucie guère de la haine que peuvent ressentir les nouveaux occupants de la région.

Pourtant, aujourd’hui elle va connaître son premier accrochage avec une bande de jeunes voisins. Mais pour Tom, membre de ce groupe, le comportement de ses camarades envers la fillette le dégoûte. La petite indienne l’intrigue malgré les préjugés de ses amis et de sa famille. Au-delà des différences, il est prêt à tout pour montrer que les colons ne sont pas tous mauvais.

L’amitié sera-t-elle plus forte que la haine?

 

Deux peuples éloignés, deux enfants différents au milieu
d’une guerre…

Découvrez l’histoire d’Aponi, cette attachante petite Amérindienne dont le récit s’inspire d’un fait historique peu connu de la période coloniale Américaine. L'aventure est celle des jeunes héros et rend l’histoire accessible aux jeunes lecteurs comme aux plus grands, en donnant un attention toute particulière au contexte historique.

On se laisse emporter par les décors, le suspens, l’humour ou la douleur au fil des pages. Tous les ingrédients sont réunis pour faire d’Aponi la plus belle et ineffaçable histoire d’amitié témoin d’une époque sombre et froide pour les Amérindiens.

 

header_plume.jpg

Plume


Plume


 

 

Un lieu rempli de souvenirs, de rencontres et de joie, mais, surtout de la peine pour une famille déchirée. Les jeunes jumeaux Ben et Ray, pourtant si identiques, se sont éloignés à jamais. Mais, que s’est-il passé ce jour là ?

Un roman écrit par une jolie plume va bouleverser cette douleur ancrée depuis une vingtaine d’années. Enfin, nous allons connaitre la vérité.

image plume alecworld 2.jpg
album plume alecworld 2.jpg

Découvrez cette aventure à l'accent porté sur des valeurs fondamentales telles que le respect, la communication, l'amour ainsi que la nécessité des rêves.

Avec Plume, laissez monter en vous les émotions engendrée au fil des pages …

header_lejournaldamy.jpg

Le Journal d'Amy


Le Journal d'Amy


 


Deux mois de repos, enfin ! Le cœur d’Amy respire à nouveau loin
des cours, de la foule et surtout … de sa grande sœur.

De vraies vacances ! Accompagnée de ses deux meilleures amies, notre petite adolescente passera la période la plus prometteuse de l’année chez son grand-père en pleine campagne.

Rencontres, intempéries, souvenirs et tant d’autres mésaventures cocasses et inattendues ne manqueront pas de vous faire sourire
et réchauffer votre cœur.

Les vacances sont finies ? Le soleil vous manque ? Replongez vite dans cette atmosphère estivale en lisant le journal d’Amy.